REGLEMENT,

MONTREUX GRAND PRIX 2018

VEHICULES ADMIS

Voitures de type sport ou de course d’avant guerre
Voitures de type Rallye, Sport ou Grand tourisme de 1946 à 1986
Supercar construits entre 1987 et 2018
Véhicules à Energies alternatives. (électriques et hybrides seulement)
Les répliques ne sont pas autorisées sauf cas spécifiques à soumettre au comité MGP

Les véhicules homologués pour usage routier doivent être en tous points conformes au code de la route suisse. Les participants doivent veiller au bon état général de leur voiture, en particulier des pneumatiques, de l’éclairage, des ceintures de sécurité si requises par la loi et du système de freinage. Triangle de sécurité obligatoire. Un extincteur fixé dans le véhicule est recommandé. (2kg à poudre ou 2,25 litres en AFFF)

Aucun changement de véhicule participant inscrit n’est possible sans autorisation préalable du comité MGP. Le comité MGP se réserve le droit de refuser tout véhicule même éligible.

Possibilité d’inscrire des voitures du type compétition non homologué pour un usage routier mais sous réserve d’acceptation par le comité MGP.

EPREUVES ET CLASSEMENTS

VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018

RALLYE ROAD BOOK MONTREUX ST-GINGOLPH, ECOLE HÔTELIÈRE CESAR RITZ, COL DU CORBIER, MORZINE, COL DE LA SAVOLIÈRE, PIC-NIC À L’«ANGLAISE» AU PRAZ DE LYS, COL DE LA RAMAZ, COL DE JAMBAZ, PAS DE MORGINS, – MONTREUX
Les participants doivent respecter l’itinéraire du road-book, sans contrainte de vitesse, ni de moyenne.
L’épreuve se déroule sur routes ouvertes non neutralisées le respect absolu du code de la route est requis.
L’information sur les consignes de sécurité figure dans le road-book remis aux participants.
Chaque équipage reçoit une feuille de pointage et la fait viser aux différents Contrôles de passage (CP) dont les emplacements sont tenus secrets

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

REVIVAL MONTREUX – SHMS CAUX
Sur un tracé de course de côtes de 4,8 km et 900 m de dénivelé, deux montées sur route fermée et sécurisée.
Epreuve de régularité 2 manches (1 matin et 1 après midi) un temps de référence pour chaque manche, le principe de régularité s’applique sur l’ensemble de la montée deux CP tenus secrets sur le tracé, les participants qui, par exemple, ralentiraient fortement ou s’arrêteraient avant la ligne de chronométrage seront disqualifiés.
Equipage d’une ou deux personnes.
Port du casque obligatoire pour chaque participant

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

RALLYE DÉCOUVERTE MONTREUX – VEVEY – LA RIVIERA
Présentation des voitures sur les quais et remise des prix

CLASSEMENT

Le classement s’établit en fonction des pénalisations routières (Contrôles de passages non visés des rallyes) et des épreuves de régularité sur le Revival Montreux Caux.
A aucun moment une quelconque notion de vitesse, moyenne ou temps impartis sur route n’intervient dans le classement.

ASSISTANCE MECANIQUE

Des équipes de mécaniciens professionnels sont à la disposition des participants pour leur porter assistance tout au long des 3 jours.

GARDIENNAGE DES PARCS

Durant toute la manifestation les parcs voitures à Montreux sont gardés par des équipes de surveillance professionnelles.

ASSURANCE

Le Montreux Grand Prix est un événement de loisir ayant pour but de rassembler des propriétaires de véhicules de collection ou d’exception.
Les propriétaires des véhicules engagés font leur affaire personnelle de l’assurance auto responsabilité civile vis-à-vis des tiers. Ils leur est recommandés, de vérifier l’étendue de leurs couvertures auprès de leur assureur avant la manifestation.
Les véhicules circulant sur route doivent être conformes au Code de la route et notamment être munis d’un certificat d’immatriculation, et d’un certificat d’assurance valable.
Les participants renoncent à engager la responsabilité de MGP à quelque titre que ce soit. Tous recours juridiques sont exclus. Le contrat conclu entre les participants et l’organisateur est régi par la loi suisse et le for juridique est Montreux 1820.
Seul le règlement écrit en français fait foi en cas de litige

PUBLICITE

Publicité obligatoire: l’ensemble du matériel fourni par MGP
Les participants devront s’assurer de la bonne apposition des publicités pendant toute la durée de l’événement.

DROITS D’ENGAGEMENT

Les droits d’engagement de CHF 3’800. – incluent pour un équipage de deux personnes et leur véhicule: l’encadrement logistique, différentes épreuves indiquées dans le programme, les apéritifs, les repas et boissons inscrits dans
le programme, le matériel du rallye (plaques alu, n° de portière, road book), le gardiennage des parcs, l’assistance mécanique, les cadeaux.

Pour ceux qui choisissent un forfait avec hôtellerie, trois nuits sont incluses du jeudi 4 au dimanche 7 départ avec les petits-déjeuners.
Forfait avec hôtellerie 3 étoiles en chambre à 2 personnes: CHF 4250. – Si deux chambres singles: CHF 4500.-
Forfait avec hôtellerie 4 étoiles en chambre à 2 personnes: CHF 4450. – Si deux chambres singles: CHF 4900.-
Forfait avec hôtellerie 5 étoiles en chambre à 2 personnes: CHF 4850. – Si deux chambres singles: CHF 5300.-

Pour toute annulation de votre participation avant le 31 juillet 2018 et quelle qu’en soit la cause cet acompte vous sera remboursé. Au delà de cette date il sera conservé.

La clôture des inscriptions est fixée au 31 juillet 2018, suite de quoi une liste d’attente sera mise en place dans la limite des places disponibles.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Le Montreux Grand Prix 2018 ne requiert ni licence de pilote, ni homologation du véhicule, ni assurance spécifique.
Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Montreux Grand Prix, Secrétariat Général,
1 Rue du Marché, 1820 Montreux, Suisse
Fax + 41 21 963 43 94, E-mail: info@montreuxgrandprix.ch
www.montreuxgrandprix.ch